Corps administratif

Le corps administratif de l'église Jésus-Christ le chemin du salut est composé des anciens, des diacres, de secrétaire, des pasteurs, du fiscal et de trésoriers. Le nombre de personnes dans le corps administratif augmentera en fonction de la croissance de l'église (1 Timothée 3: 2-13, Tite 1: 6-9).

Le ministère des pasteurs et les anciens

Les pasteurs et les anciens ont principalement les suivantes fonctions (Tite 2: 1-13): 1) ils aident à résoudre les conflits (Actes 15: 1-2); 2) ils prient pour les malades (Jacques 5:14); 3) ils prennent soin de l'église avec humilité (1 Pierre 5: 1-4); 4) ils protègent la vie spirituelle de la congrégation et guident par la parole de Dieu (Hébreux 13:17); 5) ils passent du temps à prier et à enseigner la parole (Actes 6: 2-4); et 6) ils promeuvent l'évangélisation et veillent aux besoins spirituels et matériels des personnes (Matthieu 28: 19-20). Le couple pastoral principal est le chef visible de l'église, mais les décisions (projets) théologiques, spirituelles et économiques sont prises d'un commun accord avec les autres membres du corps administratif.

Diacres

Les responsabilités d'un diacre peuvent inclure la prise en charge de tâches administratives ou organisationnelles. Par exemple, guider et installer les sièges, entretenir le bâtiment ou servir en tant que trésorier de l'église. Cela dépend des besoins de l'église (Actes 6: 2-4).

© 2019 www.chemindusalut.org. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon